la télé : interaction intime des journalistes et des hommes politiques

Publié le par tucdual

Pierre Carles, journaliste, dévoile dans pas vu pas pris les difficultés de tout montrer à la télé; en 1995 une discussion sur un plateau télé entre Léotard (alors ministre de la defense) et etienne Mougeottes ( TF1) est filmé par hasard, les caméras étant restées allumées, avant que léotard passe dans l'émission. on note une complicité étrange entre les hommes qui se tutoient et parle de tout et de rien ; enfin étienne intercède en faveur des coupures de pub. Ces images piratées sur satellite, jamais montrées à la télé francaise sont montrées à des stars du journalisme du petit écran qui se sentent génées car elles doivent faire pareil et c'est énorme. ce reportage est censuré car les stars ont téléphoné à canal qui le produisait pour se plaindre
les puissants (stars show biz, politiques, vedettes du petit écran) ont tout pouvoir et soignent leur image;
l'hypocrisie des meilleurs(karl zéro, field, benyamin) qui disent on montre tout et en fait comme tous ils ne peuvent pas tout montrer meme si ca les fait marrer à cause des pressions et parce que comme karl Zéro le dit la télé c'est un énorme business qui ne rigole pas.


réf: : film culte Pas vu pas pris, 1998, Pierre CARLES
du meme auteur : enfin pris? ,2002

où voir ce doc au vitriol qui va plus loin que michael Moore et fait naitre un profond malaise?
dans les salles de cinema indépendant(genre UTOPIA); il circule également +/-légalement sur internet; mais son auteur a mon avis ne vous réclamera pas de droits d'auteurs.

Publié dans chronique télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article