système francais ; on encourage les flemmards

Publié le par tucdual

la fonction publique encourage la paresse
c'est un vieux système à rénover avant que sa totale incapacité incite la droite à tout privatiser, ce qui ne serait pas une solution.
exemples concrets:
1-la mentalité super cool
 
la jeunesse actuelle a le culte du succès sans fatigue, elle est cool.
HISTOIRE VRAIE DE L'INFIRMIERE SUPER ZEN
 
une élève infirmière, jeune, jolie et épanouie, extra méga bonne arrive en dernière année d'école d'infirmière. Elle rate son examen de fin d'anné (le DE, diplome d'état) ; il faut qu'elle redouble pour le repasser. elle en a marre; trois ans d'étude ca lui semble long. la 3°année lui donne l'équivalent du diplome d'aide soignante. elle réléchit: on est payé un peu moins (pas beaucoup moins; à l'hopital, seulement 150 euros environ de moins par mois) mais on a moins de responsabilité(on se prend moins la tete, et le travail est moins dur)
et ben croyez moi ou pas alors qu'elle en avait les moyens et les capacités elle a abandonné l'école d'infirmière et rejoint directement un  poste tranquille d'aide soignante à l'hopital;  ce cas est à mon avis loin d'etre  exceptionnel et est très significatif de l'épicurisme actuel: profite de la vie, n'en fais pas trop, compte sur les autres et pas sur toi; bon la fille pensait plus à son cul qu'autre chose et à part le sexe et la séduction ne devait pas avoir beaucoup de centre d'intérêt.

2-la mentalité fonctionnaire
dans  notre état  et notre glorieuse fonction publique agents de service  désigne des hommes et des femmes faisant le ménage; en règle général des larves et des cas sociaux qui glandent et jacassent et qui de temps en temps s'interrompent pour pousser un balai.
une jeune stagiaire était arrivée ; à un moment elle astiquait trop bien ; on lui    a dit arrete un peu , t'es fonctionnaire fais une pause....
ca donne vraiment envie de voter à droite.....!
ce sont les memes qui manifestent àprès à la CGT ....
la cgt a parfois raison mais rarement dans la fonction publique et plus souvent dans le privé mais la elle se tait ou on la musele.
dorénavant on s'apercoit que nos directeurs et cadres de la fonction publique se sont apercus de ce problème car maintenant le ménage et le nettoyage sont de plus en plus assurés par des entreprises privées(le travail n'était pas fait); est-il mieux fait par les entreprises privées?sans nul doute ; leur recrutement est différent ; il puise beaucoup plus dans la population émmigré qui elle rechigne moins à bosser que la population autochtone assistée.


Publié dans POLITIK

Commenter cet article