asphyxie de gaza: les palestiniens ne sont pas le hamas

Publié le par gaspard laville

les allemands étaient gouvernés par les nazis, on ne les a pas exterminé et c'est une nation prospère et assez pacifique maintenant...
parce que le hamas gouverne gaza,  qu'ils ne reconnaissent  pas israel, et  qu'ils lncent quelques rockets sur des colonies  non reconnues d'ailleurs il me semble par l'ONU , israel asphyxie la population: blocus, interventions musclés... et le monde entier reste sans rien dire ; meme a l'interieur d'israel le quotidien de droite maariv est mécontent-cité par courrier internationnal:
Finalement, y a-t-il une logique dans l'offensive contre la bande de Gaza? Non, répond Ofer Shelah dans Maariv. «La logique ne compte pas dans notre réaction militaire disproportionnée, laquelle ne risque pas – bien au contraire – de créer une "réalité nouvelle" à Gaza. Ce qui est à l'œuvre, c'est une mentalité israélienne fondée sur la vengeance, et notre volonté absurde de maintenir à tout prix une inéquation entre la quantité de sang versé par les Palestiniens et les Israéliens. Ce qu'avait très bien exprimé [l'actuel ministre travailliste de la Défense] Ehoud Barak après qu'il ait dû céder le poste de premier ministre à Ariel Sharon. "Quand j'ai quitté le gouvernement [en 2001], le nombre de tués palestiniens depuis septembre 2000 était de 400, tandis que pour la même période le nombre de tués israéliens était à peine de 40".»
http://www.canoe.com/infos/international/archives/2008/03/20080305-095445.html

Publié dans POLITIK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article