qui voter au 2° tour à Corbeil-essonnes?

Publié le par gaspard laville

RESUME de l'émission de daniel mermet sur france inter (qui est éminemment intéressante).
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1388
on y entend des choses très édifiantes.
Serge Dassault, 83 ans, quatrième fortune de france, est  sénateur UMP et maire sortant de Corbeil-essonnes. Il a obtenu 40% des voix au premier tour des municipales 2008 contre 31% au PC et 21% au PS. 
La  voix chevrotante il expliquait  récemment dans le fou du roi a stefane bern que corbeil est sa "danseuse"(danseuse est un vieux terme du XIX qui indiquait de menière élégante une amante illégitime entretenue par un riche monsieur,en clair une prostituée ou une call girl).
en 2006 les comptes de la ville de corbeil étant gravement déficitaire ont été mis sous tutelle de la prefecture et la chambre régionale des comptes fait état d'un budget alarmant.
serge dassault est PDG de dassault et aussi sénateur donc étant très occupé il ne vient que deux jours par semaine.
ce n'est pas dans l'émission mais mr s. dassault a l'air un peu gateux; en tout cas il distribue personnellemnt beaucoup d'argent liquide sous forme d'enveloppe ou de valise  aux habitants de corbeil et beaucoup ont son numéro de portable.
de manière annexe pascale pascariello, journaliste de france inter qui a fait l'émission a failli se faire lyncher dans une reunion publique de serge dassault après avoir posé quelques questions il est vrai assez embarrassantes et impertinentes; ce passage est assez désagréable; on entend la pauvre journaliste effrayée se débattre et piquer une attaque de panique en se faisant expulser sans ménagement de la salle; heureusement quelques personnes de l'assemblée semblent l'avoir protégée et lui propose de la raccompagner; mais après cet incident qui a du la traumatiser psychologiquement elle continue le reportage avec un collègue male.
serge dassault est aussi propriétaire du Figaro

Publié dans POLITIK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article