"Choron dernière": critique du dernier film interdit de pierre carles

Publié le par alain mink

pierre Carles est un réalisateur indépendant. Plus aucune télé ne veut de lui... son chef d'oeuvre est "pas vu pas pris" ou il passe outre un tabou journalistique, la caméra cachée, pour notre plus grande jouissance et c'est bon, karl zero un peu naif devoile pou nous toute la face cachée de la télé sans le savoir....
depuis lors il a été recueilli par la gauche alternative-non PS- et est la dernière caméra gauchiste post communiste.
ce grand monsieur au look gentleman farmer-polo, beau jean, petite lunette- n'est pas un anar ni un coco; il a presque l'air d'un petit bourgeois. C'est un gars honnete qui n'a jamais fait de concession.
Son dernier film "CHORON dernière", est en prémontage et a déjà été montré notamment lors de petits festivals alternatifs.
Le "professeur choron" est un personnage mythique qui a fondé hara kiri et charlie hebdo deux journaux satiriques des années 60 et 70 dont l'actuel charlie hebdo, de philippe val est une copie pasteurisée.
ce film l'interviewe juste avant sa mort et retrace l'esprit iconoclaste de ce genie satirique. Il parle de la perte de l'esprit satirique du "charlie hebdo" nouvelle formule dirigé par Philippe Val qui l'a recrée sans choron et contre lui puisque choron n'a jamais été d'accord pour qu'on reprenne le titre de son journal.

note: 15/20
interet: polemique philippe val - siné,
                augmentation actuelle de la censure
ludique: gros fous rires dans la salle.
date de sortie : mais malheureusement choron dernière ne sortira peut etre jamais en salle car philippe val menace de faire un proces a pierre carles.quel connard ce philippe VAL; il emmerde siné, il emmerde pierre carles et indirectement denis robert, car ca c'est pas une blague , l'avocat de charlie hebdo est aussi celui de clearstream; c'est richard malka, un bien curieux personnage, difficile a classer, anti sarkozyste mais pas franchement a gauche, un bobo, quoi. et ca c'est connu et tres verifiable sur internet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Malka
donc si le fim choron derniere passe dans un festival le loupez pas: ce sera surement la derniere fois!
article revu en octobre08



Publié dans critique de film

Commenter cet article