là bas si j'y suis: compte rendu d'une reunion d'auditeurs

Publié le par arkad

la bas si j'y suis est une émission de france inter datant de 89! au ton indépendant non politiquement correct conduite par daniel mermet; il est né en 42 et j'ai bien peur qu'il parte en retraite et que son émission disparaisse mais bon, depuis peu (1 an) existe partout en france des repères , c a d des groupes de parole qui reunissent environ une fois par mois les auditeurs pour parler des émissions; c sympa
j'étais dernièrement à une réunion dans une grande ville de france;
j'avais vu le point de rencontre(un café) et la date dans la liste des repères du site la-bas.org
a l'heure dite pas grand monde une heure plus tard trente personnes; je fus un peu décu car les meneurs du débat sont à priori politiquement engagés dans des actions diverses et surement dans des syndicats ou des partis politiques de gauche;  je fus un peu décu car on parla très peu des sujets de l'émission
ca se déroula comme suit: chacun se présente
puis chacun propose un thème de discution puis on vote : 
on vota de parler de la france, pouvoir autoritaire?
le débat fut productif
les deux meneurs du débat prirent des notes
bref un moment sympa mais on sent pas les meneurs qui ont trop envie de récupérer les gens dans un sens ou l'autre je sais pas.

Publié dans radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article