avis sur sweeney todd: le dernier tim burton: une comedie musicale

Publié le par arkad

TIM BURTON  PERD SA CREATIVITE
AVIS
et critique du film sweeney todd , le barbier diabolique de fleet street, de tim burton
note: 10/20

genre: horreur, comedie musicale
scenario: variante du comte de montecristo, façon les misérables très gore
histoire de vengeance qui tourne mal
opinion:  esthetique et qualité de la photo geniale
                  depp genial
                 mais un film d'horreur en comedie musicale :bof ; très lent sans surprise et les chansons monologues a la dysney tres peu pour moi...
              et bcp trop sombre et gratuit pour moi; tout le monde meurt a la fin...-pt etre je voulais un héros-
bref, un film en noir et rouge-sang, tres pessimiste ; assez déplaisant ennuyeux et lent...
pas vraiment pour les filles a priori car un peu gore; pas non plus pour les vrais mecs car pas assez brutal et trop de chants mièvres...
je ne suis pas le seul  trouver tim burton sur la pente descendante; son univers reste; on devine son empreinte mais c'est moyen :cf:
http://www.scifi-universe.com/edito.asp?id=35

Publié dans critique de film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne suis pas certaine qu'il soit sur un pente, je crois plutôt que comme beaucoup, il se plante parfois. Je n'avais pas aimé tous ses anciens films. Il  y en a des géniaux, et il y a les autres. On ne peut pas être bontout le temps.
Répondre
C
Ton avis ne vaut pas grand chose. Il repose avant tout sur des préjugés stupides...Pas pour les filles, parce que trop gore?Pas pour les "vrais mecs" parcequ'un peu mièvre?C'est ridicule voyons!Il faut sortir de ces clichés aujourd'hui passés de mode!
Répondre
G
oui sans doute mon  avis est un peu trop synthétique et parfois un peu ré ducteur mais ce que je veux dire c'est que le coté gore neme plait pas alors que j'ai aimé certains films d'horreur et que l'esprit poetique tim burton ici me plait pas non plus ; en clair je l'ai pas senti ce film et ca me fait chier car j'adore burton et j'ai vu tous ces films et meme ed wood et meme big fish, sleepy hollow, charlie la chocolaterie