le sport contre le corps humain: de l' idéal nazi au meilleur des mondes.

Publié le par albert ramet

les nazis faisaient du sport un idéal: reflet de la discipline, de la force, du machisme, de la guerre
cela a été repris par tous les régimes totalitaires d'extreme droite comme d'extreme gauche-cf l'URSS communiste.
en europe de l'est on dit que les entraineurs mettaient enceinte leur gymnaste et les faisaient avorter juste avant les JO de telle facon qu'elles aient une laxité ligamentaire hormonale record!
le sport de compétition est une aliénation du corps; beaucoup de sportifs vieillissent très mal.
beaucoup de sportifs notamment les basketteurs et les altérophiles ont le dos completement bousillé-lumbagos puis sciatiques et lombalgies incurables...le sport de competition est une souffrance pour le corps; il n'apporte pas la santé, sans compter le dopage(cf l'excellent dossier  a propos des JO 2012 :dossier dopage! )
car le dopage ce n'est pas de la triche-tout le monde se dope- mais surtout c'est tres nocif pour la santé-combien de sportifs sont ils morts directement ou indirectement?....
le sport c'est surtout une sorte de culte et d'exutoire pour preserver des identités nationales alors qu'il n'y a plus de frontières et qu'on est tous des citoyens du monde; tant mieux si les italiens gagnent; qu'est ce que ca change?
bref on baigne dans la betise; on est au cirque; zidaneet douillet sont des cons, pas des heros! fuck!
a quoi bon courir apres un ballon? 
les sports mecniques polluent , les circuits a abiment les paysages: un circuit automobile est prevu dans le perigord; tout le monde est contre mais il va peut etre etre accepté! car tout le sport ce n'est que des medias, de la pub et du pognon!

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article