premier article du blog declaré litigieux!

Publié le par gaspard laville

Bonjour,
un visiteur de votre blog revesbleus vient de signaler un contenu litigieux sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

email : -supprimé a la demande de l'intéressé
desciption : http://revesbleus.over-blog.com/article-4196509.html
raisons : Le contenu de ces pages parle de lui-même (publier des listes de noms de juifs supposés en disant qu'ils sont trop présents sur la scène médiatique): encouragement à la haine raciale. Il est amusant de constater que l'auteur de ce blog reconnait lui-même que la publication de cette liste lui pose un problème moral

Dans le cas où cette plainte serait fondée, veuillez modifier voire retirer les textes, images et fichiers incriminés. Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.

Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : revesbleus.over-blog.com

Cordialement,
- L'équipe d'Overblog -

 


notre reponse ouverte a la personne "choquée"


chère personne choquée,


Nous venons d'etre averti par l'administration d'overblog (cf ci dessus)
d'un probleme de contenu litigieux.
L'article concerné a donc été supprimé de notre propre chef.
Nous nous excusons d'avoir suscité une telle reaction.
Nous ne sommes pas racistes et nos auteurs sont de toutes les confessions.
Il n'y avait pas selon nous de propos antisémite dans cet article. Aucun propos stigmatisant les juifs n'a été noté. Par contre le probleme de la representativité des communautés (reconnue par les politiques d'ailleurs avec les problèmes de la mise en place de la politique de la discrimination positive) etait plus le sujet. C'est vrai, peut etre le propos etait maladroitement conduit.
Qu'est ce qui vous a choqué? est ce l'hypothese de la surepresentation de certaines communautés dans certains milieux? Il est bien connu qu'au parlement il n'y a pas ou peu d'elu black ou ouvrier moins de femmes que d'hommes; ce n'est pas taboo a priori.
N'aurait il pas mieux valu laisser un commentaire et  pouvoir discuter?
Faire appel a la loi dans ce cas la n'est elle pas une entrave a la liberté de pensée?
 si les propos tenus etaient douteux selon vous, pourquoi ne pas laisser un commentaire sur l'article?
 Nous aimons la discussion et nous publions tous les commentaires.
Nous sommes assez contrariés car votre démarche nous semble excessive, injuste et exagérée. En plus de 4 ans c'est la pemière notification negative qui nous est adressée.
En effet la discussion par votre faute est close; s'exprimer s'engeuler permet de resoudre les problèmes; clore la discusion de maniere peremptoire sous menace légale ne permet pas de debat, nuit a la democratie et favorise les extremismes.
Les USA pays liberal permet la liberté d'expression et Noam Chomsky, juif americain, grand linguiste et intellectuel n'a t-il pas defendu la liberté de bernard  Faurisson , negationniste alors qu'il(noam) et nous, savons bien que la shoah et les chambres a gaz ont bel et bien existé et tué de manière honteuse des millions de juifs?
D'ailleurs cette demarche intellectuelle n'as toujours pas été comprise ici en France.
notre propos peut etre maladroit etait plutot de montrer qu'une surrepresentation d'une communauté dans les medias et le show biz amene peut etre a une tension inter communautaire. certaines communautés minoritaires sont sur representées dans les instances decisionnelles et cela est fortement dommageable pour un debat equitable.
Nous vous prions d'agréer l'expression de nos regrets les plus sincères et nous vous assurons que l'encouragement a la haine raciale n'a jamais été et ne sera jamais notre propos

la redaction

reponse de l'interessé(e) par email
Cher monsieur,
 
Je ne suis pas la personne que vous citez dans votre article (mon adresse e-mail porte mon nom de jeune fille, différent de mon nom usuel).
Je suis tombée sur votre page par hasard en tapant le nom de Daniella Lumbroso sur google,  et j'ai trouvé "Daniella Lumbroso juive"... et un renvoi vers votre article
J'ai signalé cette page à l'hébergeur car le fait de publier une liste de personnes de consession juive réelle ou supposée en mettant en avant leur sur-représentation dans les médias m'a choquée sur le principe.
  Je remets aucunement en cause votre personne, ni les opinions que vous exprimez dans votre blog.
  J'ai réagi à titre privé, en ayant donné mes coordonnées uniquement à l'hébergeur
Je ne souhaite donc pas que  mon adresse e-mail perso soient publiée sur internet via votre blog (qui plus est avec des informations erronées). Je pense que vous le comprendrez
  Je vous propose de clore cet incident et vous prie de croire en ma considération distinguée
Bien cordialement





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article